Je vous propose de combiner le massage au sauna à infrarouges en cabine individuelle pour optimiser la détoxification et la récupération.
Notre métabolisme produit des déchets acides en majorité et notre corps est parfaitement équipé pour les gérer et les évacuer via les reins, les intestins, les poumons et la peau.
Il est impératif d’avoir une peau vitale car c’est une membrane qui permet de nous nourrir, et de nous détoxifier. Elle seconde nos reins et notre foie en les ménageant.
Pour stimuler la peau, pratiquez l’exercice physique, l’auto massage ou le massage aux huiles essentielles, le brossage à sec, les enveloppements d’huiles essentielles, les bains froids et chauds, le hammam, le sauna.
Et évitez de l’agresser et de l’asphyxier avec des produits de synthèse, des savons ou des détergents.
Dans le cadre d’une hygiène de vie, le sauna à infrarouges est un outil très efficace.
Contrairement au sauna classique, il fonctionne à une température basse ce qui permet à tous d’en profiter.
L’énergie radiante produite est semblable à la chaleur du soleil, mais sans les effets néfastes des rayons ultraviolets.
Une source de chaleur émet des ondes infrarouges qui pénètrent dans le corps et le relaxent en réchauffant la peau et les tissus. Il s’ensuit une sudation abondante et une élimination significative des toxines par les pores ouverts de la peau.
L’effet de soulagement de la douleur a déjà été démontré lors de nombreux essais cliniques. Au-delà de ses propriétés détoxifiantes, il détend les muscles, relaxe le mental et accélère la récupération.
Comment ?
L’effet du sauna est grandement amélioré par le massage profond aux huiles essentielles qui l’aura précédé.
Il vaut mieux entrer chaud dans le sauna, puis s’asseoir en ajustant sa posture, placer ses pieds sur la plaque chauffante et se détendre.
Il est possible de cultiver le retour à soi en ressentant la chaleur ou éventuellement en lisant.
La durée est de 30 à 40 minutes jusqu’à bien transpirer.
Puis, prendre une douche si possible froide, au moins sur les jambes, et s’essuyer délicatement afin de garder le maximum d’huiles essentielles sur sa peau.
Une fréquence d’au moins une fois par semaine est conseillée.